Bonjour à tous, ici Mio la plus célèbre des aventurières pour vous servir. Je serais votre guide dans ce nouvel opus où je vous présente en exclusivité le Donjon des Bouftous, nouvelle génération, modulable, et tout et tout. Hamila, la non moins célèbre reporter a pris à son tour des vacances, ce sera donc en solo que je vous narrerais cette histoire.
Aventuriers avides de découverte, tout commence dans la cité de Tainéla. Si vous résidez a Astrub ou tout simplement si le téléporteur zaap de la zone vous est connu, suivez la carte au trésor ci-dessous annotée par mes soins !
Vous avez pu voir comme le chemin est long et périlleux mais vous voila enfin arrivés chers amis, enfin arrivés au départ quoi...
Munissez vous au préalable de la clef du donjon ou simplement du trousseau de clef.
Cette Clef vous sera fabriqué par un ami bricolo qui n'hésitera à vous faire payez le pris fort et en plus c'est vous qui fournissez le sabot, l'oeil et les 10 laines de bouftou nécessaires à la fabrication. Sinon les modes marchands devant le donjon, vous permettrons d'en avoir une pour un prix encore plus abusif =)
Parlez à ce charmant berger au nom barbare Rotabla en [2,-34].
Et c'est parti pour la folle aventure, c'est un peu comme un chasse taupe, sauf que ce ne sont pas des taupes mais de mignonnes petites créatures sans cervelles (Attention ! ne tapez pas sur le iop de votre équipe sous prétexte que lui aussi est sans cervelle).
SALLE 1: On commence très fort avec du lourd ! Des bouftons noirs et blancs qui n'hésiteront pas à vous cracher au visage (les malotrus!) s'ils sont à distance vous retirant PM pour les uns PA pour les autres (enfin ils essaieront en tout cas).
Je suis la star de ce donjon, je lui ai donné mon nom, je suis multiple vainqueur de la victime préférée des aventuriers du monde des douzes, on m'a tué un nombre incalculable de fois mais je suis toujours là, fidèle au poste, je suis presque l'emblème de ce jeu, je suis, je suis ...
Cette grosse peluche n'hesitera pas à vous mordiller et à vous affliger sa mauvaise haleine afin de vous déstabiliser rien de bien méchant au final...
SALLE 2: On perd donc des baveurs pour gagner des grosses peluches, la diversité n'est pas au beau fixe dans ce donjon, il faudra vous y habitué. Amis zoologiste, désolée, j'aurais du vous prévenir qu'il n'y avait rien d'extraordinaire à étudier là-dedans !
SALLE 3:Ici même plus de baveurs du tout, mais vous découvrez avec moi un nouvel ami enfin si je puis le qualifié d'ami car cette méchante bestiole n'hésitera pas à vous dévorer les viscères si vous n'avez pas une armure solide et que vous le sous-estimez... ça ne vous empêche absolument pas de les OS si l'envie vous prend comme elle m'a prise ici ;p. Il rugira tel un lion sauvage pour se donner du courage enfin des dommages quoi.
Voyez comme on a essayé de rafistoler la pauvre bête pour qu'elle fasse bonne figure sur sa photo d'identité dans le bestiaire !
SALLE 4:Après une charmante partie de cache-cache derrière les pierres, je me suis dis qu'il ne valait mieux pas faire espérer ces pauvres bêtes quant à leur triste sort... Voyez que l'on nous a composé, pour cette dernière salle avant le boss, un assortiement très peu varié des deux bestioles les plus fortes du donjon, comme quoi il ne servait à rien de s'affoler finalement. A la question qu'avez vous pensez de votre adversaire durant ce match je réponds: pas eut le temps de les voir jouer ...
BOSS:Le plus gros de tous pour finir, il permettra de faire de très bon ragoûts pour les familles nombreuses. Sa méthode d'action ?? AH je savais bien que j'avais oublier de lui demander quelque chose avant de lui envoyer mon bâton dans la figure. Néanmoins si j'ai bonne mémoire, outre le fait que la bête tape plus fort que les autres, elle a tendance à fuir et laisser ses sbires combattre, elle n'hésitera pas à les soigner si elles atteignent un état critique.
VICTOIIIIIRE !!! Après un combat épique, après avoir essayé de multiples stratégie pour venir à bout de la bête vous triomphez et mériterez votre bière ce soir quand vous irez fêter cela à la taverne en compagnie de votre team. Avec modération bien évidemment. Comme vous le voyez mon combat a durer assez longtemps car j'ai du attendre de pouvoir lancer ma capture, son âme m'étant indispensable à la poursuite de ma quête du Dofus ocre !
Après vous avoir féliciter pour votre "exploit" le brave berger vous récompensera grassement et vous offrira un fidèle compagnon qui ne manquera pas une occasion de vous suivre
dans toutes vos aventures chez le poissonnier du coin...
Selon la nourriture, ce chacha vous donnera 80 dans une des 5 caractéristiques ou jusqu'à 13% de résistance neutre.
Au départ, la majorité des gens les mettent en banque puis quand vous en aurez assez d'entendre les pauvres bêtes affamées miaulasser à chaque fois que vous rendrez visite à votre banquier vous les attacherez tout simplement à l'arbre le plus proche de la sortie du donjon. Méfiez vous tout de même des milices de la SPA qui rôdent dans ce coin et vous collerons une amende pour ce traitement qu'ils qualifieront d'inhumains.
Et voila c'est la fin de cette aventure palpitante! N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrais le 30 février.
Tous les commentaires positifs et d'encouragements sont les bienvenues les autres abstenez vous =p
Merci à ImageShack pour l'hébergement d'images, et au Bestiaire de Dofus pour les descriptions d'animaux !